1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Rio 2016 : les volleyeurs français toujours pas assurés d'y aller
1 min de lecture

JO Rio 2016 : les volleyeurs français toujours pas assurés d'y aller

REPLAY - Rendez-vous manqué pour les volleyeurs français ! Les Bleus devront retenter leur chance lors d'une prochaine phase de qualification pour décrocher leur ticket pour les Jeux olympiques de Rio.

Eric Silvestro
Eric Silvestro
Crédit : Damien Rigondeaud
Le Journal des Sports du 11 janvier 2016
00:03:37
Marseille-Guingamp : 5,25/20, la pire note de l'histoire sur Canal+
00:01:12
Ballon d'Or 2015 : Cristiano Ronaldo s'est fait une raison
00:01:06
Éric Silvestro & La rédaction numérique de RTL

Les volleyeurs français à Rio, ce n'est toujours pas gagner. Battus 3 sets à 1, 14-25, 25-16, 25-23, 25-21 en finale de qualification olympique à Berlin face à la Russie, championne olympique, les Bleus ne sont toujours pas assurés de disputer le championnat olympique à Rio, au Brésil, en 2016. Vainqueurs de la Ligue mondiale et de l'Euro en 2015, les Bleus avaient toutes les raisons d'y croire mais les Russes étaient trop forts. "Physiquempent clairement, ils nous ont bouffés. On ne les a pas touchés au bloc, à l'attaque ils étaient monstrueux, dès qu'ils ont déroulés, c'était très dur d'arête la machine russe", reconnaît Kévin Le Roux à l'issue du match. Les Bleus retenteront leur chance à la fin du mois de mai lors d'un nouveau championnat de qualification au Japon. Si la route pour Rio est encore longue, les Français y croient encore. 

À écouter également dans ce journal

- Ça coince toujours pou l'Olympique de Marseille. Au stade vélodrome, Marseille et Guingamp se sont neutralisés, 0-0. Nantes a dominé Saint-Etienne, un partout à l'issue du match Lille - Nice.

- On connaîtra ce lundi 11 janvier dans la soirée, le Ballon d'Or 2015. Messi, Ronaldo et Neymar sont toujours dans la course même si les jeux semblent faits d'avance. Messi devrait l'emporter pour la cinquième fois au palais des congrès de Zürich. 

- Les handballeurs français ont dominé le Danemark pour leur dernier match de préparation avant l'Euro qui se tiendra en Pologne, 36 - 28. Un beau succès avant le premier match des Experts à Cracovie contre la Macédoine vendredi. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.