L'Olympique de Marseille a concédé le match nul contre Guingamp dimanche 10 janvier en clôture de la 20e journée (0-0). Le seul match sans but de cette journée de reprise du championnat. Toujours aussi poussifs à domicile, les Phocéens ont touché la barre par l'intermédiaire de Rolando (48e), mais se sont montrés bien trop peu inspirés et guère très inquiétants face à des Bretons relégables mais solides et qui ont mis fin à une série de 5 défaites d'affilées en L1.
Pourtant, l'OM avait plutôt bien débuté sa rencontre. Après quelques minutes de jeu, George-Kevin N'Koudou tentait sa chance sans trouver le cadre à l'entrée de la surface (2e). Mais petit à petit, Marseille allait s'endormir. Sur l'une de ses premières sorties de balle, Guingamp aurait même pu bénéficier d'un penalty après un accrochage dans la surface d'Isla sur Briand (15e)
Malgré cela, toujours aucune occasion franche à signaler dans le match et Michel devait procéder à un premier changement après la blessure à la cheville d'Ocampos, touché involontairement par Sankharé (36e). Il fallait attendre les derniers instant de la première période pour voir enfin un gardien au travail. Sur une percée de Manquillo dans la surface bretonne, Lossl réalisait une belle parade du bras gauche pour contrer la grosse frappe du latéral marseillais (43e).
Après le repos, même scénario qu'en début de match. Les Phocéens se créaient une grosse occasion d'entrée, mais la tête de Rolando sur corner heurtait la barre de Lossl (48e). Et derrière... plus grand-chose à signaler. Manque de mouvement, manque de justesse technique, manque de tranchant, une équipe bretonne bien regroupée et un mal fou pour l'OM à se montrer dangereux contre le 19e de Ligue 1.
Encore une fois, Marseille a justifié sa 17e place au classement des équipes à domicile et a encore montré ses difficultés à faire le jeu devant son public. L'OM reste sur une série de 8 matchs sans victoire au Vélodrome, et son dernier succès sur ses terres contre Bastia (4-1) le 13 septembre 2015 est désormais très loin.
Vendredi 8 janvier :
PSG - Bastia : 2-0
Samedi 9 janvier :
Lyon - Troyes : 4-1
Rennes - Lorient : 2-2
Reims - Toulouse : 1-3
Montpellier - Bordeaux : 0-1
Angers - Caen : 2-0
Monaco - Ajaccio : 2-2
Dimanche 10 janvier :
Nantes - Saint-Étienne : 2-1
Lille - Nice : 1-1
Marseille - Guingamp : 0-0
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte