Qui va remporter cette édition 2023 de la Grande Boucle ? Depuis le début de ce Tour de France, Jonas Vingegaard, actuel leader du classement général, et Tadej Pogacar, dauphin du Danois, se livrent un véritable combat dans la quête de la tunique jaune. Les deux tiers de la course sont passés jusqu'à présent et dix petites secondes séparent les deux hommes.
Les images de la 14e étape, la première dans les Alpes, resteront gravées. Les deux leaders, dans une ambiance survoltée, ont échangé les coups ce samedi 15 juillet. Jonas Vingegaard est parvenu à conserver sa tunique jaune. "On a gagné une seconde donc on est dix secondes devant [Pogacar] mais ça ne m'intéresse pas de savoir qui est le gagnant ou le perdant du jour", a déclaré le tenant du titre à l'issue de cette étape.
Deux motos au sommet du col de la Joux Plane, trop proches des deux coureurs, ont bloqué une attaque de Tadej Pogacar. Elles ont été sanctionnées et ne seront pas sur la course lors de cette 15e étape ce dimanche. Les deux leaders n'ont pas voulu s'étendre sur ce fait de course. "C'est une bonne journée pour nous. On a été très fort. Ça va être très serré. Je suis confiant pour les prochains jours", a expliqué Pogacar.
Tiesj Benoot, équipier de Vingegaard, est comme tout le monde. Il ne connaît pas l'issue de ce feuilleton à suspense. "Personne le sait. Si on le sait, on peut gagner beaucoup d'argent", ironise le coureur de la formation Jumbo-Visma. Et il ne reste que quatre étapes, dont celle de ce dimanche 16 juillet, pour creuser un écart significatif au classement général.
Mort d'une femme poussée sur les rails du RER - L'individu, accusé d'être à l'origine du meurtre d'une quinquagénaire, avait déjà poussé un homme sur les rails du métro. Les faits remontent à douze ans.
Climat - Des pics de chaleur sont relevés un peu partout sur la planète. La barre des 50 degrés a notamment été franchie dans plusieurs villes aux États-Unis.
Tarn - Des recherches sont actuellement menées pour tenter de trouver l'identité de la personne qui a saccagé plusieurs milliers de pommiers dans une exploitation à Lavaur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte