La première étape du Tour de France 2016 a eu lieu samedi 2 juillet. C'est le Britannique Mark Cavendish, 31 ans, qui a remporté le maillot jaune pour ce premier jour. Une grande première pour le coureur, qui a signé hier sa 27ème victoire sur une étape de la Grande boucle. En revanche, grosse déception du côté des Espagnols. Comme en 2011, Alberto Contador, pourtant favori, a chuté. Quand il a regagné son hôtel au terme de l'étape, il présentait un bandage sur le bras droit. Il a reconnu que c'était douloureux, mais que cela faisait partie de la course, et a donc voulu se montrer rassurant.Il y a deux ans, l'homme avait déjà lourdement chuté dans l'étape de la Planche des Belles Filles. Il avait dû abandonner. Cette fois-ci cependant, rien de si grave. Aucun examen médical complémentaire n'était prévu dans la soirée.
- Tennis : inattendu, mais Novak Djokovic, le numéro 1 mondial a été éliminé par l'Américain Sam Querrey, en quatre sets.
- Formule 1 : Lewis Hamilton partira en pôle position lors du Grand Prix d'Autriche ce dimanche 3 juillet.
- Automobile : la somnolence au volant est le premier facteur de la mortalité sur l'autoroute. Elle cause un accident sur trois.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.