1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Le bateau d'Éric Tabarly reprend la mer pour la Transat Plymouth-New York
1 min de lecture

Le bateau d'Éric Tabarly reprend la mer pour la Transat Plymouth-New York

REPLAY - Le skipper français Loïck Peyron veut rendre hommage au navigateur de légende.

Eric Silvestro
Eric Silvestro
Crédit : Damien Rigondeaud
Le bateau d'Éric Tabarly reprend la mer pour la Transat Plymouth-New York
00:03:27
Éric Silvestro

François Gabart va-t-il signer un quadruplé historique ? Il pourrait remporter en quatre ans les quatre plus grandes courses de voile. Le jeune marin prodige fait partie des 24 concurrents au départ de deux transats à Plymouth, qui commenceront ce 2 mai, dans l'après-midi. Vainqueur du Vendée-Globe en 2012, de la Route du Rhum en 2014 et de la Transat Jacques Vabre en 2015, le skipper de Macif dispute ici sa première transat en solitaire sur un maxi-trimaran. 

Mais la vraie vedette de cette course de 7.500 km à travers l'Atlantique Nord, créée en 1960 contre le vent, c'est le légendaire bateau Pen Duick II d'Éric Tabarly, lauréat de l'édition 1964. Il va littéralement revivre avec Loïck Peyron, trois fois vainqueur de deux transats, à sa barre. Il veut rendre hommage au marin de légende, l'un des pères fondateurs de la course au large : "La seule pression que j'ai sur les épaules, ce n'est pas le physique, c'est de ramener le chef-d'oeuvre, patrimoine national, à la maison en bon état".

À écouter également dans ce journal

- Ligue 1 : Marseille a renoué avec la victoire en s'imposant 1-0 à Angers. Le club phocéen a ainsi assuré son maintien.

- Handball : Malgré un nul 32 partout contre Zagreb, dimanche à la Halle Carpentier, les joueurs du PSG ont décroché leur billet pour le "final four" de la Ligue des Champions. Une grande première partagée par 4.800 supporters.

- Basket : Le Mans a remporté sa 4e coupe de France en s'imposant 88-75 contre l'ASVEL. Chez les filles victoire de Montpellier 68-57 face à Bourges.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte