1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. La Suisse s'inquiète pour Federer
1 min de lecture

La Suisse s'inquiète pour Federer

Le forfait de Roger Federer pour la finale du Masters de Londres inquiète les Suisses.

Le Suisse Roger Federer le 16 novembre 2014 à Londres
Le Suisse Roger Federer le 16 novembre 2014 à Londres
Crédit : AFP/g.Kirk
La rédaction numérique de RTL & AFP

"C'est un pays tout entier qui se retrouve suspendu au dos de Federer, comme à la cuisse de Jupiter", écrit lundi la Tribune de Genève.

Le forfait dimanche du champion suisse Roger Federer pour la finale du Masters de Londres en raison d'un sérieux mal au dos interpelle les amateurs de tennis suisses. Il suscite de nombreux commentaires de la presse, inquiète quant à la finale de la Coupe Davis contre la France à partir de vendredi à Lille.

"La gêne doit être importante. Federer ne déclare pas facilement forfait", soulignent la Basler Zeitung et la Berner Zeitung. "Federer ne s'est pas retiré pour s'économiser, c'est impossible", estime Le Matin.

Sans Federer, l'équipe helvétique n'a quasiment aucune chance de gagner le trophée

Guy Forget

Le N.1 suisse prendra bien le train pour Lille, mais l'équipe de Suisse pourra-t-elle compter sur sa locomotive face à la France?", en Coupe Davis s'interroge le quotidien fribourgeois La Liberté. "Forfait par précaution ou blessure de nature plus grave? Que le Dieu du tennis nous préserve", demande 20Minuten.

À lire aussi

Et quid des chances de la Suisse sans son leader? Pour Guy Forget, l'ancien capitaine de l'équipe de France, son absence tuerait quasiment tout suspense. "Federer n'aurait pas déclaré forfait s'il n'était pas atteint (...) Sans Federer, l'équipe helvétique n'a quasiment aucune chance de gagner le trophée. On sait que la Suisse dépend presque exclusivement de deux joueurs", a-t-il affirmé sur le site de la chaine publique RTS. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/