1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe Davis : "Sans Roger Federer, la Suisse ne peut pas gagner", estime Arnaud Boetsch
1 min de lecture

Coupe Davis : "Sans Roger Federer, la Suisse ne peut pas gagner", estime Arnaud Boetsch

À moins d'une semaine de la finale de la Coupe Davis, l'état de santé de Roger Federer est au cœur des discussions après son forfait en finale du Masters de Londres.

Arnaud Boestch, ici à Roland Garros en mai 1999
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Coupe Davis : "Sans Roger Federer, la Suisse ne peut pas gagner", estime Arnaud Boestch
00:04:46
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Masters de Londres a rendu son verdict et surprise, Novak Djokovic a remporté son troisième titre du Masters consécutif sans même disputer la finale. Roger Federer, après une demi-finale pleine de suspense face à son compatriote Stanislas Wawrinka, a déclaré forfait. La cause ? Une blessure au dos qui pose forcément la question de sa participation à la finale de la Coupe Davis vendredi 21 novembre. 

Mais alors coup de bluff ou simple précaution ? Pour Arnaud Boetsch, double vainqueur du Saladier d'Argent en 1991 et 1996, "c'est impossible qu'il joue la comédie" : "Dans sa carrière, il n'a jamais abandonné un tournoi mais il a en tête de se préparer pour la finale de la Coupe Davis, de ne pas lâcher Stanislas Wawrinka, ses supporters (...) C'était une souffrance pour lui de ne pas jouer la finale".

Une bonne nouvelle pour la France

En France, on a cinq ou six joueurs qui peuvent jouer, mais la Suisse ils sont deux malgré tout le respect que j'ai pour le numéro 3 et 4 de l'équipe.

Arnaud Boetsch

La blessure de Roger Federer, pièce maîtresse de l'effectif helvétique, est "une très bonne nouvelle pour les Français" selon les dires d'Arnaud Boetsch : "En France, on a cinq ou six joueurs qui peuvent jouer mais la Suisse ils sont deux malgré tout le respect que j'ai pour le numéro 3 et 4 de l'équipe (...) Sans Roger Federer ils ne peuvent pas gagner".

Sa capacité à récupérer va être importante mais c'est toujours mieux d'avoir un Federer à 80 ou 90% sur le court qu'un autre.

Arnaud Boetsch

La question d'un forfait lors de l'ultime échéance de la saison semble donc impossible : "À 33 ans, sa capacité à récupérer va être importante, juge l'ancien tricolore avant d'ajouter, mais malgré tout c'est toujours mieux d'avoir un Federer à 80 ou 90% sur le court qu'un autre".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte