1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. La Réunion : une nouvelle attaque de requin blesse un surfeur
1 min de lecture

La Réunion : une nouvelle attaque de requin blesse un surfeur

Un surfeur a été attaqué par un requin à La Réunion mardi. Il a réussi à regagner le rivage et a été hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger.

Un surfeur à Saint-Leu de La Réunion
Un surfeur à Saint-Leu de La Réunion
Crédit : RICHARD BOUHET / AFP
Charlotte Haas & AFP

Il s'agit de la première attaque de requin pour l'année 2014. Mardi 22 juillet, peu avant 15 heures, un surfeur a été attaqué au mollet et à l'avant-bras; apprend-on sur Le Parisien

Son pronostic vital n'est pas engagé

Le squale a chargé alors que l'homme de 51 ans surfait sur le spot de Saint-Leu connu pour sa déferlante à gauche. "Il a pu sortir de l'eau tout seul en donnant un coup de pied au squale. Il a réussi à gagner le rivage et a été récupéré par des gens sur place qui ont prévenu les pompiers", a raconté Thierry Robert, le député-maire de Saint-Leu.

Après avoir reçu des soins d'urgences sur place, il a été finalement transporté à l'hôpital de Gabriel Martin de saint Paul. Malgré des plaies profondes, son pronostic vital n'est pas engagé. 

La première attaque depuis octobre dernier

En octobre dernier, plusieurs attaques de requins avaient eu lieu à La Réunion faisant deux morts. À noter que le spot de Saint-Leu est sous le coup d’un arrêté préfectoral qui interdit les activités nautiques dans la bande des 300 mètres jusqu’au 15 septembre. 

À lire aussi

Depuis février 2011, 13 attaques de requins dont 5 mortelles, ont eu lieu à La Réunion. La dernière s'est produite le 26 octobre 2013. Une jeune homme de 23 ans, avait eu la jambe sectionnée par un squale à l'Etang-Salé dans le sud ouest de l'île.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/