En Direct
1 min de lecture
Compétition de surf chien en Californie
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Biarritz n'accueillera finalement pas la compétition de surf canin prévue pour le 7 septembre prochain. Faisant référence à un arrêté municipal qui interdit la présence des chiens sur la plage, la mairie de Biarritz a décidé de ne pas autoriser la compétition. Une information qu'elle nous a confirmée.
C'est en s'inspirant des compétitions de surf pour chiens qui existent en Californie que les organisateurs, deux vétérinaires fans de surf, ont décidé de créer leur propre événement à Biarritz. "Une première en Europe", selon eux.
"Jusque-là, la municipalité avait donné un accord oral", explique l'un des organisateurs. Restait alors à valider par écrit cette autorisation pour que l'événement ait lieu sur une plage de Biarritz. "Au dernier moment, le maire a manifesté son refus en indiquant que les chiens allaient polluer la plage", raconte le vétérinaire, peu convaincu par l'explication.
Suite à ce refus, les organisateurs de l'événement ont décidé de se tourner vers les communes voisines pour dénicher un nouveau lieu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte