1 min de lecture Scandale

La planète foot réagit au scandale qui secoue la FIFA

REPLAY - La planète foot réagit au scandale de corruption, qui plonge la FIFA dans une crise sans précédent...

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
La planète foot réagit au scandale qui secoue la FIFA Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Ludovic Vandekerckhove

À la veille de l'élection du président de la FIFA, la planète foot multiplie ses réactions au soupçon de corruption qui ébranle l'instance dirigeante du football mondial.

Le candidat éphémère à la présidence de la FIFA Jérôme Champagne, tacle Michel Platini, qui "ignore le fonctionnement du système", et évoque "une politique politicienne". La déclaration du président de l'UEFA le surprend.

Cela fait 13 ans que Michel Platini est au comité exécutif de la FIFA. Il a participé à toutes les décisions. Donc, il y a manifestement une politique politicienne.

Jérôme Champagne, candidat éphémère à la présidence de la FIFA
Partager la citation

En revanche, Bernard Caïazzo, président de l'AS Saint-Étienne, affirme "qu'il est tout à fait de l'avis du patron de l'UEFA". 

Le président de la fédération internationale est complètement inconscient de la situation et de l'image négative que la présomption de corruption génère sur le football. S'il persiste et va jusqu'au bout de son idée, à l'élection, cela voudra dire qu'il a une énorme part de responsabilité dans ce qui se passe, et qu'il a une culpabilité.

Bernard Caïazzo, président de l'AS Saint-Étienne
Partager la citation

Le président de l'ASSE craint désormais "une dérive vers une scission" au sein de l'instance dirigeante du football mondial.

À lire aussi
le journal
Le journal de 12h30 : le football français touché par le scandale financier Football Leaks

Quant à l'ancien attaquant star de la Seleçao Romario, il se félicite des actions menées par le FBI et la police suisse.

Bravo au FBI et à la police suisse. J'ai bon espoir que le président de la FIFA, Joseph Blatter, soit lui aussi envoyé en prison.

Romario, ancien attaquant brésilien
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Scandale FIFA Corruption à la FIFA
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants