2 min de lecture Sport

Les prochains grands événements sportifs organisés en France

PROGRAMME - La Coupe du monde 2019 de football féminin s'est ajouté jeudi 19 mars à la liste des nombreux événements sportifs que la France va organiser ces prochaines années.

La France organisera le Mondial 2019 de football féminin
La France organisera le Mondial 2019 de football féminin Crédit : AFP/F.Coffrini
Julien Absalon
Julien Absalon
et Gregory Fortune

Un événement sportif de plus à vivre dans l'Hexagone. La France a été désignée jeudi par la Fifa pour organiser la Coupe du monde 2019 de football féminin, jeudi 19 mars. En concurrence avec la Corée du Sud jusqu'à présent, c’est la première fois que l'hexagone accueillera cette compétition.

Avec cette attribution, c'est la liste des prochains événements sportifs organisés en France qui s'allonge. Un programme chargé qui a déjà débuté cette année avec les Mondiaux de cyclisme sur piste de février dernier.

2015 : l'Euro messieurs de basket en septembre

Pour le reste de l'année 2015, c'est l'Euro messieurs de basket, programmé du 4 au 20 septembre, qui sera attendu. La Fiba a ainsi offert la possibilité à la génération de Tony Parker de disputer une compétition internationale devant son public. À noter que certains matches seront coorganisés par l'Allemagne, la Croatie et la Lettonie pour la phase de poules du premier tour.

Juste avant, du 30 août au 6 septembre, Aiguebelette-le-Lac, en Savoie, recevra les Mondiaux d'aviron.

2016 : l'Euro de football en été

À lire aussi
Memphis Depay avec Lyon, le 17 septembre 2019. Ligue des champions
Les infos de 7h30 - Lyon-Leipzig : "Ils nous ont craché dessus", s'indigne Memphis Depay

C'est probablement le plus grand rendez-vous sportif à venir sur le sol français. Du 10 juin au 10 juillet 2016, la France sera le théâtre du Championnat d'Europe des nations de football. Pour la première fois, 24 équipes prendront part au tournoi. Avec 51 matches prévus, l'Euro s'ouvrira et se refermera au Stade de France, à Saint-Denis. Neuf autres villes sont également hôtes : Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Saint-Étienne, Paris et Toulouse.

Carte des dix villes accueillant l'Euro 2016 et répartition des 51 matches prévus
Carte des dix villes accueillant l'Euro 2016 et répartition des 51 matches prévus Crédit : AFP

2017 : le Mondial de handball en tête d'affiche

Dans un peu moins de deux ans, la France organisera pour la troisième fois (1970, 2001) un championnat du monde de handball. Les "Experts", tenants du titre depuis le 1er février dernier au Qatar, pourront jouer devant leurs supporters du 16 au 29 janvier 2017. Dix sites ont été retenus par la Fédération internationale (IHF) pour disputer les rencontres : Aix-en-Provence, Albertville, Brest, Lille, Metz, Montpellier, Nantes, Paris et Rouen.

D'autres sports moins médiatisés seront aussi à l'honneur cette année. Les Mondiaux de hockey-sur-glace auront lieu du 5 au 21 mai à Paris et à Cologne, en Allemagne. Ceux de canoë-kayak se dérouleront quelques mois plus tard (13-17 septembre à Pau). Enfin, la Fédération française de lutte a annoncé que les championnats du monde 2017 auront lieu dans la capitale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Euro 2016 Basket
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants