La Coupe de France commence bien pour Bruno Généso et l'OL
REPLAY - Le club lyonnais s'est imposé 7-0 face à Limoges lors des 32e de finale.

L'Olympique Lyonnais a passé les 32e de finale de Coupe de France sans trembler. Le club de Jean-Michel Aulas s'est imposé 7-0 face à Limoges, équipe de CFA2. Un bon résultat pour le premier match de l'entraîneur Bruno Génésio, félicité par son président. Dimanche soir, le technicien lyonnais a surtout apprécié le comportement de ses joueurs : " On a bien préparé ce match lors du mini-stage à Marbella. J'avais senti des signaux plutôt positifs, on l'a validé ce soir par un bon match, un bon résultat, une qualification aisée et un contenu du match qui était très intéressant que ce soit en termes techniques, tactiques mais aussi en termes d'état d'esprit". Prochain objectif pour le coach et ses joueurs : confirmer la bonne dynamique du groupe lors du premier match dans le nouveau Grand Stade, le 9 janvier, face à Troyes.
À écouter également dans ce journal
- Coupe de France : Monaco aussi explose les compteurs en s'imposant 10-2 contre les amateurs de Saint-Jean-de-Beaulieu. Marseille et Saint-Étienne se qualifient plus péniblement face à Caen et Raon-l'Étape en passant par les tirs au but. À noter aussi les qualifications du PSG, de Bordeaux, Lorient, Guingamp, Lille et l'exploit de Sarreguemines (CFA2) qui a éliminé Valenciennes (L2).
- Liga : Valence a tenu en échec le Real Madrid en assurant le match nul (2-2), dimanche soir.
- Top 14 : Succès du stade Français 18-17 face à Toulouse. Le club Toulonnais s'impose, lui, 21-17 contre Pau.
- Dakar : La session 2016 commence mal. Après un accident lors du prologue qui a blessé des spectateurs, puis l'annulation de la première étape à cause de la météo, la deuxième étape, qui doit avoir lieu lundi, pourrait être raccourcie de 150 km.