1 min de lecture

La bataille des Français pour le podium

Du 5 au 27 juillet, Laurent Jalabert et Christophe Pacaud décryptent le Tour de France. Au sommaire : la grosse bataille des Français pour la troisième place au classement général, la victoire de Rafal Majka et le Quizz du Tour. - Le Club Jalabert, du 23 juillet 2014.

Laurent Jalabert

La bataille des Français pour le podium

00:25:48

Laurent Jalabert & Christophe Pacaud

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La 17ème étape s'est disputée sur une distance de 124,5 km entre Saint-Gaudens et Saint-Lary Pla d'Adet. Cette deuxième étape dans les Pyrénées, qui est la plus courte de la "Grande Boucle", a vu la victoire de Rafal Majka. De son côté, Jean-Christophe Péraud refait son retard sur Thibaut Pinot dans la course au podium.


Après sa victoire à Risoul, Rafal Majka (Tinkoff-Saxo) a remporté une nouvelle étape à Saint-Lary Pla d'Adet. Le Polonais s'impose avec 29'' d'avance sur Giovanni Visconti et 46'' sur Vincenzo Nibali, qui conserve néanmoins le maillot jaune.


La bonne opération du jour est à mettre au crédit de Jean-Christophe Péraud qui est arrivé quatrième dans cette étape, mais qui revient à 8'' de Thibaut Pinot au classement général. Romain Bardet, l'autre coureur de l'équipe AG2R La Mondiale est ravi pour son coéquipier :

Maintenant l'objectif de l'équipe AG2R La Mondiale est clair : faire monter Péraud sur le podium. Je suis content que notre tandem fonctionne.

Romain Bardet

Le Quizz du Tour

Combien de kilomètres de pavés sont prévus au programme de ce Tour de France ?
a)13 km
b)15 km
c)17 km

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte