1 min de lecture Le Club Jalabert

La bataille des Français pour le podium

Du 5 au 27 juillet, Laurent Jalabert et Christophe Pacaud décryptent le Tour de France. Au sommaire : la grosse bataille des Français pour la troisième place au classement général, la victoire de Rafal Majka et le Quizz du Tour. - Le Club Jalabert, du 23 juillet 2014.

Jalabert Le Club Jalabert Laurent Jalabert iTunes RSS
>
La bataille des Français pour le podium Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Jalabert
Laurent Jalabert et Christophe Pacaud

La 17ème étape s'est disputée sur une distance de 124,5 km entre Saint-Gaudens et Saint-Lary Pla d'Adet. Cette deuxième étape dans les Pyrénées, qui est la plus courte de la "Grande Boucle", a vu la victoire de Rafal Majka. De son côté, Jean-Christophe Péraud refait son retard sur Thibaut Pinot dans la course au podium.


Après sa victoire à Risoul, Rafal Majka (Tinkoff-Saxo) a remporté une nouvelle étape à Saint-Lary Pla d'Adet. Le Polonais s'impose avec 29'' d'avance sur Giovanni Visconti et 46'' sur Vincenzo Nibali, qui conserve néanmoins le maillot jaune.


La bonne opération du jour est à mettre au crédit de Jean-Christophe Péraud qui est arrivé quatrième dans cette étape, mais qui revient à 8'' de Thibaut Pinot au classement général. Romain Bardet, l'autre coureur de l'équipe AG2R La Mondiale est ravi pour son coéquipier :

Maintenant l'objectif de l'équipe AG2R La Mondiale est clair : faire monter Péraud sur le podium. Je suis content que notre tandem fonctionne.

Romain Bardet
Partager la citation

Le Quizz du Tour

Combien de kilomètres de pavés sont prévus au programme de ce Tour de France ?
a)13 km
b)15 km
c)17 km

RTL vous recommande
Lire la suite
Le Club Jalabert Tour de France Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants