La 17e étape du Tour de France s'annonce palpitante, mercredi 23 juillet dans les Pyrénées, avec pas moins de quatre ascensions regroupées en 124,5 kilomètres entre Saint-Gaudens et les hauteurs de Saint-Lary. "J'ai envie de dire qu'on a passé le hors-d'oeuvre hier et qu'aujourd'hui, c'est le plat de résistance", estime Laurent Jalabert avant ce 2e acte de la trilogie pyrénéenne.
"C'est une étape courte, avec 124,5 km, mais avec 124,5 k m de montagne, rappelle le consultant RTL. Il y a 39 km d’ascension au total. C'est une étape extrêmement dangereuse, qui sera très intense. On risque d'avoir une course d'attaque entre les favoris du classement général", prévoit-il.
Forcément, aujourd'hui, c'est un grimpeur qui va gagner
Laurent Jalabert
"Forcément, aujourd'hui, c'est un grimpeur qui va gagner, assure encore l'ancien champion cycliste. Pourquoi pas Thibaut Pinot d'ailleurs ? On a vu hier que dès que la route s'élève dans ces Pyrénées qui lui conviennent à merveille, il est éblouissant. Aujourd'hui, il a compris qu'il peut mettre en péril la 2e place de Valverde et qu'il doit se mettre à l'abri d'un retour de Péraud. Donc, il attaquera à nouveau. Ça peut le propulser vers une victoire d'étape" .
Départ de Saint-Gaudens à 13h35 (lancé à 13h45), arrivée à Saint-Lary Pla d'Adet vers 17h25 (prévision à 34 km/h de moyenne).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte