1 min de lecture Surf

L'Oakley Captain of Cornwall à Newquay les 26 et 27 juillet

L’événement se tiendra sur la plage de Newquay au Royaume-Uni, les 26 et 27 juillet prochains.

The Oakley Captain of Cornwall au Royaume-Uni du 26 au 27 juillet 2014
The Oakley Captain of Cornwall au Royaume-Uni du 26 au 27 juillet 2014
Grégory Canale Journaliste RTL

Newquay sera, le temps d'un week-end, la capitale du surf européen. La ville britannique, connue pour ses spots, accueillera, les 26 et 27 juillet, la toute nouvelle Oakley Captain of Cornwall, une compétition de surf sur invitation organisée par la marque de sport Oakley.

L'événement rassemblera "les capitaines chevaucheurs de vague" les plus titrés du Royaume-Uni sur la "crique secrète de contrebandiers de North Fistral Beach", annoncent les organisateurs. 32 participants sont attendus, parmi lesquels "les 31 surfeurs les plus vifs de Cornwall et Captain Choc Ice, alias Chris Owen" de Surfing Life.

"Que le diable m'emporte, marins d'eau douce ! Quand ces loups de mer surferont à Fistral Beach, ce sera comme recevoir cent coups de fouet d'un chat à neuf queues ! C'est dans ces conditions que les gars déchirent les vagues", prévient Chris Owen.

L'un des meilleurs spots du Royaume-Uni

La ville de Newquay, située dans le Sud-Ouest du Royaume-Uni, est très connue des surfeurs. "Ici le surf est roi" annonce la municipalité. Sa plage de Fistral Beach dispose de sa zone spécialement dédiée aux compétitions de surf qui y sont nombreuses.

À lire aussi
Justine Briche à Aizarnazabal (Espagne) le 25 mai 2017 surf
Justine Dupont, la Française qui défie les plus grosses vagues de la planète

Le gagnant de l'Oakley Captain of Cornwall remportera un pack sponsor Oakley d'une valeur d'environ 630 euros. La compétition débutera à 07h30 (08h30 heure française), samedi 26 juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Surf Oakley Captain of Cornwall Newquay
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants