2 min de lecture NBA

Kobe Bryant dépasse Michael Jordan et devient le 3e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA

INFOGRAPHIE - Kobe Bryant est devenu le troisième meilleur marqueur de la NBA devant Michael Jordan mais a encore du chemin à faire pour égaler son idole.

Kobe Bryant est devenu le troisième meilleur marqueur de la NBA
Kobe Bryant est devenu le troisième meilleur marqueur de la NBA Crédit : RTL.fr / Paul Guyonnet
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et Paul Guyonnet

Kobe Bryant est entré encore un peu plus dans l'Histoire. L'emblématique joueur des Los Angeles Lakers a inscrit 26 points lors de la victoire des siens face aux Minnesota Timberwolves et porté son total à 32.310 points. À 36 ans, le "Black Mamba" a ainsi dépassé la légende Michael Jordan (32.292) et est devenu le troisième meilleur marqueur de la NBA. Seuls Kareem Abdul-Jabbar (38.387) et Karl Malone (36.928) devancent le natif de Philadelphia au classement.

"Je félicite Kobe pour avoir atteint ce chiffre important. C'est sans conteste un grand joueur avec une grande éthique de travail et une tout aussi grande passion pour le basket. J'ai aimé suivre l'évolution de son jeu et j'ai hâte de voir ce qu'il va encore accomplir", a indiqué Michael Jordan dans un communiqué.

>
Kobe Bryant devient le troisième meilleur marqueur de la NBA devant Michael Jordan

Kobe Bryant a encore du chemin

Si la performance réalisée par Kobe Bryant est grande, l'arrière américain est encore loin de son prédécesseur. Le palmarès individuel et collectif fait la différence : six bagues de champion NBA contre cinq, six titres de MVP des finales contre deux, cinq titres de MVP de la saison contre un seul, dix titres de meilleurs marqueurs contre deux... "His Airness" reste le maître incontournable, le plus grand joueur de tous les temps

Qui plus est, si Michael Jordan a atteint la barre des 32.000 points lors de sa 15e saison, Kobe Bryant a dû atteindre sa 19e saison pour mettre à mal l'hégémonie de son idole. Mais "Air Jordan" affiche encore et toujours la meilleure moyenne de points par match sur l'ensemble de sa carrière (30.2 points/match) devant Wilt Chamberlain (30.07). Le numéro 24 des Lakers trône lui à la onzième place (25.5).

Kobe Bryant et Michael Jordan côte à côte en 1997
Kobe Bryant et Michael Jordan côte à côte en 1997 Crédit : VINCENT LAFORET / AFP

Lebron James et Magic Johnson saluent Kobe

À lire aussi
Adam Silver, le patron de la NBA basket
Coronavirus : le Français Rudy Gobert positif, la NBA suspend sa saison

Si Michael Jordan a salué la performance de son ancien adversaire, d'autres joueurs ont aussi rendu hommage à Kobe Bryant. Lebron James a félicité son coéquipier sous le maillot américain.

Mais l'un des plus beaux hommages est venu d'un ancien pensionnaire du Staples Center, Magic Johnson. Le meneur emblématique des Lakers a posté plusieurs messages sur son compte twitter pour saluer la performance et la carrière de Kobe Bryant.

"Félicitations à Kobe Bryant pour avoir dépassé son idole Michael Jordan pour la troisième place des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA. Tout comme nous n’avons plus jamais vu un autre joueur comme Michael Jordan, nous ne verrons plus un autre joueur comme Kobe Bryant".

Car difficile de le nier, Kobe Bryant a marqué la NBA de sa main droite, de sa hargne et de ses paniers ravageurs. Son numéro 24 est aujourd'hui sacré et son nom restera parmi les plus grands de la ligue américaine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA Kobe Bryant Los Angeles Lakers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants