Jules Bianchi est sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé depuis son accident de Formule 1, le 5 octobre dernier, et rapatrié à Nice. "Je suis très heureux pour lui. Le fait qu'il soit rapatrié est une très bonne nouvelle", s'enthousiasme l'ancien pilote Philippe Streiff, lui aussi victime d'un grave accident, en 1989.
Les deux hommes ne partagent pas qu'un destin commun. Ils ont également été pris en charge par le même médecin, Gérard Saillant, président de l'Institut du cerveau et de la moelle épinière. "Il m'a sauvé la vie au Brésil et m'a rapatrié à Paris", raconte-t-il.
Il est jeune et sportif de haut niveau. On a l'habitude de dire que l'on récupère mieux dans ces conditions-là
Philippe Streiff
Jules Bianchi n'est toutefois pas sorti d'affaire. "Ça peut être difficile et long pour lui et sa famille mais (...) il sera bien entouré, estime Philippe Streiff. Il est jeune et sportif de haut niveau. On a l'habitude de dire que l'on récupère mieux dans ces conditions-là (...) C'est le Grand Prix le plus important de sa vie qu'il a à courir maintenant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.