1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jules Bianchi est sorti du coma artificiel et a été rapatrié en France
1 min de lecture

Jules Bianchi est sorti du coma artificiel et a été rapatrié en France

Selon un communiqué publié mercredi 19 novembre sur la page Facebook du fan club du pilote, les parents de Jules Bianchi annoncent que le jeune français "a fait un pas important", sept semaines après l'accident.

Jules Bianchi, le 11 mai 2014
Crédit : AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le pilote de Formule 1 Jules Bianchi, victime d'un grave accident le 5 octobre au Grand Prix du Japon, est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été placé et a été transféré en France, au  CHU de Nice, a annoncé sa famille mercredi 19 novembre dans un communiqué. 

Il respire sans assistance et ses signes vitaux sont stables, mais son état est toujours considéré comme critique

Communiqué

"Jules est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été placé peu après l'accident, mais il est toujours inconscient. Il respire sans assistance et ses signes vitaux sont stables, mais son état est toujours considéré comme critique", écrit la famille de Bianchi dans le communiqué, précisant qu'il était arrivé "il y a peu de temps" au CHU de Nice. 

Son traitement entre désormais dans une nouvelle phase, consacrée à l'amélioration de ses fonctions cérébrales

Communiqué

"Son traitement entre désormais dans une nouvelle phase, consacrée à l'amélioration de ses fonctions cérébrales", poursuit le texte. "Même si sa situation reste sérieuse, il a été établi que l'état de Jules était suffisamment stable pour qu'il soit rapatrié en France, son pays. Nous sommes soulagés de confirmer que Jules a été transféré par avion la nuit dernière depuis l'hôpital de Yokkaichi (Japon) au CHU de Nice, où il est arrivé il y a peu de temps", précisent les parents du pilote âgé de 25 ans. 

"Jules se trouve dans l'unité de soins intensifs des professeurs Raucoules et Ichai, où ses soins seront également supervisés par le professeur Paquis, chef du service de neurochirurgie", ajoutent-ils, en se félicitant du fait que "la prochaine phase du traitement de Jules puisse se poursuivre près de chez lui, où il peut être entouré et soutenu par sa famille et ses amis". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte