2 min de lecture
Eric Silvestro
Crédit : Damien Rigondeaud
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Jo-Wilfried Tsonga a tenu son rang, jeudi 26 mai, lors du deuxième tour du tournoi de tennis de Roland-Garros. Le numéro 1 français a renversé le Chypriote Marcos Baghdatis (39e) en cinq sets, après avoir été mené deux manches à zéro. Score final : 6-7, 3-6, 6-3, 6-2, 6-2. Sans jamais s'affoler, la tête de série numéro 7 au classement ATP a pu se rassurer sur ses conditions physiques.
"Je suis super heureux de pouvoir continuer l'aventure. Je n'avais pas envie de sortir aujourd'hui. C'est toujours marquant de revenir dans un match comme celui-ci. C'est pour cela que l'on s'entraîne très dur. Pour moi c'était l'occasion de me rassurer encore plus sur mon état physique. J'espère juste être d'attaque pour le prochain tour", a déclaré le tennisman. Chez les messieurs, tous les autres garçons ont perdu, jeudi. En revanche, Alizé Cornet, Pauline Parmentier et Kristina Mladenovic se sont qualifiées.
- Euro 2016 : Didier Deschamps n'a guère apprécié la sortie d'Éric Cantona à son égard. Dans une interview accordée au Guardian, l'ancien footballeur s'interrogeait sur la non-sélection de Karim Benzema et d'Hatem Ben Arfa. Il y a vu un certain racisme de la part du sélectionneur. Didier Deschamps a chargé son avocat de porter plainte.
- Ligue des Champions : L'équipe féminine de Lyon a été sacrée pour la troisième fois de son histoire. Les Lyonnaises ont battu les Allemandes de Wolfsburg, jeudi 26 mai, après une épreuve de tirs au but.
- Volley : samedi 28 mai, l'Équipe de France débutera son tournoi de qualification olympique au Japon. Championne d'Europe en titre, les Bleues doivent aller à Rio, mais le sélectionneur reste prudent. "On devrait partir sur de bonnes bases, mais dans le sport de haut niveau, rien ne se passera comme je le voudrais", a déclaré Laurent Tillie, pour qui le Maracana est très loin.
- Basket : Strasbourg s'est qualifié pour la finale de Pro A. Les joueurs de Vincent Collet sont venus à bout du Mans (87-80).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte