1 min de lecture Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga : "C'est dur, c'est un peu compliqué en ce moment"

REPORTAGE - Sorti prématurément du Masters 1000 d'Indian Wells, Jo-Wilfried Tsonga traverse une période difficile. Alors que le quart de finale de la Coupe Davis face à l'Allemagne se profile, le numéro 2 français doit impérativement relever la tête.

Jo-Wilfried Tsonga en février 2014
Jo-Wilfried Tsonga en février 2014 Crédit : AFP/M.Naamani
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Frustrant, rageant parfois, le tennis de Jo-Wilfried Tsonga semble patiner en ce début d'année. Malgré une finale à Marseille et un 8e à l'Open d'Australie, le tennis médiocre produit dimanche à Indian Wells, où il a été sorti d'entrée par son compatriote Julien Benneteau, soulève des questions auxquelles l'intéressé n'a pour l'heure pas les réponses. 

"C'est dur, c'est un peu compliqué en ce moment, a avoué le joueur français au micro du correspondant de RTL dans le désert californien, Georges Homsi. J’ai toujours autant d’ambition, j'ai toujours envie de bien jouer mais si j'avais les solutions j'avoue que je les apporterais un peu plus vite. Je suis toujours dans la recherche de ce qui ne va pas".

Là, dès qu'il y a des points importants, je fais des coups que je n'ai pratiquement jamais fait de ma vie

Jo-Wilfried Tsonga
Partager la citation

D'autant qu'au-delà des défaites, c'est surtout la manière qui interpelle. "Ce n'est pas dans mes habitudes de faire des matches comme ça, s'est agacé le n°2 français. En général, je donne au moins une petite opposition. Là, dès qu'il y a des points importants, je fais des coups que je n'ai pratiquement jamais fait de ma vie".

Le numéro 10 mondial devra redoubler d'efforts avant le prochain test, dans une dizaine de jours à Miami (du 17 au 30 mars). L'an dernier, Tsonga s'était arrêté en 8e de finale face au Croate Marin Cilic. A la veille du quart de finale de Coupe Davis face à l'Allemagne à Nancy (4-6 avril), un réveil serait le bienvenu. Sous peine de dégringoler encore au classement ATP.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jo-Wilfried Tsonga Sport Tennis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants