En Direct
1 min de lecture
Jo-Wilfried Tsonga en février 2014
Crédit : AFP/M.Naamani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Frustrant, rageant parfois, le tennis de Jo-Wilfried Tsonga semble patiner en ce début d'année. Malgré une finale à Marseille et un 8e à l'Open d'Australie, le tennis médiocre produit dimanche à Indian Wells, où il a été sorti d'entrée par son compatriote Julien Benneteau, soulève des questions auxquelles l'intéressé n'a pour l'heure pas les réponses.
"C'est dur, c'est un peu compliqué en ce moment, a avoué le joueur français au micro du correspondant de RTL dans le désert californien, Georges Homsi. J’ai toujours autant d’ambition, j'ai toujours envie de bien jouer mais si j'avais les solutions j'avoue que je les apporterais un peu plus vite. Je suis toujours dans la recherche de ce qui ne va pas".
Là, dès qu'il y a des points importants, je fais des coups que je n'ai pratiquement jamais fait de ma vie
Jo-Wilfried Tsonga
D'autant qu'au-delà des défaites, c'est surtout la manière qui interpelle. "Ce n'est pas dans mes habitudes de faire des matches comme ça, s'est agacé le n°2 français. En général, je donne au moins une petite opposition. Là, dès qu'il y a des points importants, je fais des coups que je n'ai pratiquement jamais fait de ma vie".
Le numéro 10 mondial devra redoubler d'efforts avant le prochain test, dans une dizaine de jours à Miami (du 17 au 30 mars). L'an dernier, Tsonga s'était arrêté en 8e de finale face au Croate Marin Cilic. A la veille du quart de finale de Coupe Davis face à l'Allemagne à Nancy (4-6 avril), un réveil serait le bienvenu. Sous peine de dégringoler encore au classement ATP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte