Cela ne fait plus aucun doute. Yannick Agnel sera bien au départ du 200m individuel aux Jeux olympiques de Rio (5-21 août). Repêché de dernière minute après l'incroyable imbroglio qui avait eu lieu lors des Championnats de France, le nageur de 23 ans disait pour l'instant "penser se positionner" pour la défense de son titre acquis aux Jeux de Londres en 2012. Mais le double médaillé d'or en est désormais certain : "Je vais le nager en individuel", a-t-il assuré à RTL.
En avril dernier, la Fédération française de natation avait laissé le soin à Yannick Agnel de choisir s'il souhaitait ou non participer à cette épreuve. Une repêchage accordé malgré sa troisième place acquise lors des championnats de France, alors que seuls les deux premiers pouvaient décrocher un billet pour le Brésil. Mais le résultat de cette course avait été très contesté, car les images télévisées montraient que Yannick Agnel avait terminé en 2e position et que le résultat officiel avait été entaché d'un bug informatique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte