1 min de lecture Natation

JO Rio 2016 : Yannick Agnel va prendre part au 200m en individuel

INFO RTL - Le nageur français sera bien au rendez-vous lors des Jeux Olympiques pour défendre son titre obtenu en 2012 à Londres.

Yannick Agnel en novembre 2014 à Montpellier
Yannick Agnel en novembre 2014 à Montpellier Crédit : AFP/S.Thomas
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Cela ne fait plus aucun doute. Yannick Agnel sera bien au départ du 200m individuel aux Jeux olympiques de Rio (5-21 août). Repêché de dernière minute après l'incroyable imbroglio qui avait eu lieu lors des Championnats de France, le nageur de 23 ans disait pour l'instant "penser se positionner" pour la défense de son titre acquis aux Jeux de Londres en 2012. Mais le double médaillé d'or en est désormais certain : "Je vais le nager en individuel", a-t-il assuré à RTL.

En avril dernier, la Fédération française de natation avait laissé le soin à Yannick Agnel de choisir s'il souhaitait ou non participer à cette épreuve. Une repêchage accordé malgré sa troisième place acquise lors des championnats de France, alors que seuls les deux premiers pouvaient décrocher un billet pour le Brésil. Mais le résultat de cette course avait été très contesté, car les images télévisées montraient que Yannick Agnel avait terminé en 2e position et que le résultat officiel avait été entaché d'un bug informatique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Natation Jeux Olympiques JO Rio 2016
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants