1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Rio 2016 : un paquebot de luxe pour les basketteurs américains
1 min de lecture

JO Rio 2016 : un paquebot de luxe pour les basketteurs américains

Après le fiasco du village olympique, les basketteurs américains ont décidé de loger en dehors de la baie de Rio pour mieux se préparer aux Jeux Olympiques.

JO Rio 2016 : un paquebot de luxe pour les basketteurs américains
JO Rio 2016 : un paquebot de luxe pour les basketteurs américains
Crédit : Rob Powell/LNP/REX Shut/SIPA
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Les équipes américaines de basketball ont choisi de dormir sur l'eau dans un paquebot de luxe pour 12.000 euros par personne la semaine. La raison ? Éviter tous les ratés du village olympique entre les mauvaises finitions, les problèmes de plomberie, et les fuites d'eau.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que rien ne se passe comme prévu dans les Jeux olympiques de Rio. L'esprit olympique en prend un sacré coup après les désagréments qu'ont connu les autres délégations comme le Brésil, le Mexique et l'Italie qui a même engagé sa propre équipe pour faire les finitions.

Le porte-parole de la sélection américaine de basket Craig Miller s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet : "Nous n'allons pas loger dans le village olympique car nous estimons qu'il ne s'agit pas de la meilleure manière pour nous de se préparer. Nos joueurs ont tous connu une saison éprouvante. Ils veulent logiquement passer du bon temps avec leurs familles".

Les athlètes vont ainsi bénéficier du meilleur confort dans ce navire d'une longueur de 157 mètres ; qui propose un casino, des piscines, une bibliothèque, des bars, des boutiques, et de grandes suites. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.