C'est le 24 février 1994 que nait Thomas Boudat, "un beau bébé de 3 kilos 5", selon Françoise, sa maman. Avec une mère dentiste, pas question que le petit Thomas suce son pouce. "J'ai tout fait pour l'éviter", lance Françoise en souriant. Son premier sport : le foot, mais pas pour longtemps. "Ce n'est pas quelqu'un qui a un esprit très collectif, il ne supporte pas quand les copains ne sont pas trop trop bons ou trop performants", révèle sa mère.
C'est ainsi que le cyclisme, sport très individuel, "où il ne peut s'en prendre qu'à lui-même", s'impose comme une évidence. En plus c'est de famille : son grand-père a fait le tour de France en 54. Thomas Boudat est très bon élève : deux ans d'avance et un bac mention très bien. Il devait même devenir ingénieur, mais il a arrêté ses études en prépa pour le vélo.
Il achète des vins partout où il va
Françoise
Son défaut : un caractère fort. "Ce n'est pas évident ! Il n'aime pas perdre et s'il perd il vaut mieux rien lui demander !", explique François en rigolant. Sa passion : le vin. Selon sa mère, "il achète des vins partout où il va et il déguste". C'est également un fin gourmet, qui adore cuisiner. Ses coupes et ses médailles ne lui montent pas à la tête, assure Françoise : "Il sait que c'est quelque chose de fragile et ça lui permet de rester modeste et les pieds sur terre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.