1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Rio 2016 : pas de médaille tricolore cette nuit
1 min de lecture

JO Rio 2016 : pas de médaille tricolore cette nuit

REPLAY - Le compteur de la délégation française reste bloqué à 6 médailles après la journée prolifique du 9 août.

c
Crédit : RTL
Le Service des Sports
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le mardi d’or, d’argent et de bronze est déjà loin pour la délégation française. Au lendemain d'un mardi 9 août marqué par la conquête de cinq médailles dont deux en or, l'équipe de France olympique comptait bien faire gonfler son total de six breloques mercredi 10 août. Ce n'est pour l'instant pas le cas. Les fleurettistes Ysaora Thibus et Astrid Guyart ont été éliminées en quarts de finale par des Russes. En judo, la déception est immense pour Gévrise Émane éliminée dès son entrée en lice chez les -70 kg. Alexandre Iddir (-90 kg), lui, peut encore glaner du bronze via les repêchages, tout comme Vincent Anstett au sabre.

Du côté des sports collectifs, les Bleus du rugby à VII ont été sortis de la compétition par le Japon. Pour l'équipe de France de water-polo, l'élimination se profile après un troisième revers en trois matches, contre les États-Unis. En tennis, Gilles Simon et Gaël Monfils visent les 8es de finale face à Rafael Nadal et Marin Cilic, si le temps permet de disputer les rencontres.

À écouter dans Radio do Brasil

- Le japonais Kohei Uchimura a remporté le titre de champion olympique aux concours général de gymnastique hier. Le premier gymnaste a conservé son titre dans cette discipline depuis 40 ans.

- La situation se tend encore au pôle olympique de compétition hippique dans un centre militaire, à nouveau la cible de mystérieux tirs hier. Une balle avait déjà traversé la salle de presse quelques jours plus tôt, alors qu’un bus a également été attaqué.

À lire aussi

- En judo, la déception est immense pour Gévrise Émane éliminée dès son entrée en lice chez les -70 kg. “Malheureusement ça tombe sur moi, sur un combat que je maitrisais de bout en bout”, a déclaré la Française après coup. Alexandre Iddir (-90 kg), lui, peut encore glaner du bronze via les repêchages, tout comme Vincent Anstett au sabre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte