1 min de lecture JO Rio 2016

JO Rio 2016 : pas de médaille tricolore cette nuit

REPLAY - Le compteur de la délégation française reste bloqué à 6 médailles après la journée prolifique du 9 août.

Le JO de Rio sur RTL Les JO de Rio sur RTL Le Service des Sports
>
Radio do Brasil : pas de médaille tricolore cette nuit Crédit Image : RTL | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports

Le mardi d’or, d’argent et de bronze est déjà loin pour la délégation française. Au lendemain d'un mardi 9 août marqué par la conquête de cinq médailles dont deux en or, l'équipe de France olympique comptait bien faire gonfler son total de six breloques mercredi 10 août. Ce n'est pour l'instant pas le cas. Les fleurettistes Ysaora Thibus et Astrid Guyart ont été éliminées en quarts de finale par des Russes. En judo, la déception est immense pour Gévrise Émane éliminée dès son entrée en lice chez les -70 kg. Alexandre Iddir (-90 kg), lui, peut encore glaner du bronze via les repêchages, tout comme Vincent Anstett au sabre.

Du côté des sports collectifs, les Bleus du rugby à VII ont été sortis de la compétition par le Japon. Pour l'équipe de France de water-polo, l'élimination se profile après un troisième revers en trois matches, contre les États-Unis. En tennis, Gilles Simon et Gaël Monfils visent les 8es de finale face à Rafael Nadal et Marin Cilic, si le temps permet de disputer les rencontres.

À écouter dans Radio do Brasil

- Le japonais Kohei Uchimura a remporté le titre de champion olympique aux concours général de gymnastique hier. Le premier gymnaste a conservé son titre dans cette discipline depuis 40 ans.

- La situation se tend encore au pôle olympique de compétition hippique dans un centre militaire, à nouveau la cible de mystérieux tirs hier. Une balle avait déjà traversé la salle de presse quelques jours plus tôt, alors qu’un bus a également été attaqué.

À lire aussi
La candidature de Rio 2016 a été retenue le 2 octobre 2009 Jeux Olympiques
JO Rio 2016 : les soupçons de corruption se précisent

- En judo, la déception est immense pour Gévrise Émane éliminée dès son entrée en lice chez les -70 kg. “Malheureusement ça tombe sur moi, sur un combat que je maitrisais de bout en bout”, a déclaré la Française après coup. Alexandre Iddir (-90 kg), lui, peut encore glaner du bronze via les repêchages, tout comme Vincent Anstett au sabre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Radio do Brazil Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784398948
JO Rio 2016 : pas de médaille tricolore cette nuit
JO Rio 2016 : pas de médaille tricolore cette nuit
REPLAY - Le compteur de la délégation française reste bloqué à 6 médailles après la journée prolifique du 9 août.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/jo-rio-2016-pas-de-medaille-tricolore-cette-nuit-7784398948
2016-08-11 10:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7FmBDALqEqA1ADUOWUMMlQ/330v220-2/online/image/2014/0424/7771411403_cover-generique.jpg