Il laisse perplexe le staff de l'organisation des Jeux. À Rio, le bassin olympique dédié aux épreuves de plongeon a mystérieusement tourné au vert dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 août. Les organisateurs affirment qu'une enquête est en cours pour découvrir la cause de cette coloration soudaine et inexpliquée. Ce changement de couleur serait sans conséquence sur la santé et la compétitivité des athlètes.
"Des analyses de l'eau du bassin de plongeon du Centre aquatique Maria Lenk ont été menées et il a été établi qu'elle ne présentait pas le moindre risque pour la santé des sportifs", a déclaré le responsable des relations avec les médias de l'enceinte, Simon Langford. Le contraste était saisissant au moment de l'épreuve deplongeon synchronisé à 10 mètres dames mardi 9 août, entre l'eau verte dans laquelle atterrissaient les plongeuses et celle bleue claire du bassin de water-polo voisin.
Le plongeur britannique Tom Daley, médaillé de bronze du plongeon synchronisé à 10 m lundi, a tweeté en fin d'après-midi une photo faisant clairement apparaître la différence de couleur entre l'eau des deux bassins, assortie du commentaire : "Hum... Que s'est-il passé ?".
Mardi, les plongeuses en compétition ont toutefois nié tout impact éventuel sur leurs performances. "C'est assez habituel pour une piscine extérieure, donc ce n'est pas vraiment un sujet pour nous", a estimé la Malaisienne Pandelela Rinong, médaillée d'argent aux côtés de Cheong Jun Hoong.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte