1 min de lecture Sport

Olympiades 2016 : "Les Jeux sont lancés", se réjouit Marie-José Perec

Avec les médailles remportées par la délégation française mardi 9 août, la France "prend sa place au rang mondial", analyse la triple médaillée olympique.

Le JO de Rio sur RTL Les JO de Rio sur RTL Le Service des Sports
>
JO Rio 2016 : "Les Jeux sont lancés", se réjouit Marie-José Perec Crédit Média : Isabelle Lange | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie-José Perec
Marie-José Perec

Clarisse Abgegnenou a remporté la médaille d'argent en judo mardi soir. Une place qui ne satisfait pas la judokate française qui visait le titre olympique. Marie-José Perec, consultante de RTL pour les JO de Rio 2016, l'a bien remarqué. Mais elle, est "contente" parce que "c'est une médaille de plus." L'athlète comprend tout de même la déception de la judokate qui "passe à côté de ses Jeux". Marie-José Perec a envie de lui dire que "ça reste une médaille, une très belle médaille". 

"Mais c'est vrai que lorsque l'on vise la plus haute marche et que l'on est deuxième, c'est normal que l'on soit fâché. Dans quelques années, avec du recul, elle se rendra compte qu'une médaille olympique c'est quelque chose, même si ce n'est pas la médaille d'or", ajoute-t-elle. La triple médaillée olympique se réjouit également des nouvelles médailles remportées par la délégation française. "La France prend sa place dans le rang mondial (...) et les Jeux sont lancés".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport JO Rio 2016 Les JO de Marie-Jo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants