1 min de lecture

JO Rio 2016 : la médaille d'argent du relais 4x100 m vécu par Marie-José Pérec

La championne olympique a vécu en direct la première médaille obtenue par la délégation française aux JO de Rio. Selon elle, "ça va donner du courage aux autres".

Marie-José Perec

Marie-José Perec

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les compteurs sont débloqués. Les quatre Français, Mehdy Metella, Florent Manaudou, Jérémy Stravius et Fabien Gilot ont remporté la médaille d’argent du relais 4x100 m nage libre, dans la nuit de dimanche à lundi. Les JO de Rio s'ouvrent enfin véritablement pour les sportifs français, champions olympiques à Londres en 2012, qui décrochent la première médaille de la délégation française. 

Ils finissent donc en deuxième position derrière les États-Unis de Michael Phelps. De son côté, après son élimination dès les séries du 200 mètres nage libre, Yannick Agnel a annoncé de son côté qu’il allait mettre un terme à sa carrière internationale après les Jeux olympiques de Rio. 


Marie José Pérec a suivi, sur RTL, la médaille arrachée par la France en natation et "pense que ça va relancer l'équipe de France, ça va donner du courage aux autres." "On a débloqué les compteurs, c'est magnifique. Bravo, on est fières de vous", s'enthousiasme encore la championne olympique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info