Camille Lacourt repart sans médaille des J.O de Rio 2016. Le nageur digère assez mal sa défaite, accusant le médaillé d'or chinois Sun Yang de "pisser violet", soit d'être dopé. Marie-José Perec se dit "triste", "parce que c'est un garçon que j'admire beaucoup". Selon elle, "ça doit être très difficile pour les sportifs de rentrer au village. On est pas bien, on est triste, on fait la tête..." La championne olympique conseille alors aux membres de la délégation française, en cas de défaite, de ne "pas se concentrer sur ce que fait son voisin. Il ne faut pas se laisser bouffer par les choses négatives".
"Dans ces moments-là, il faut être égoïste. Un sportif doit resté centré sur sa petite personne. Il ne faut pas se laisser entraîner dans cette spirale négative", suggère la triple médaillée olympique pour finir sur une note d'espoir car "il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Ce n'est pas parce qu'on prend un mauvais départ qu'on ne peut pas finir au sprint".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte