1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Rio 2016 : les basketteurs français s'inclinent face à l'Argentine à trois jours de l'ouverture des Jeux
2 min de lecture

JO Rio 2016 : les basketteurs français s'inclinent face à l'Argentine à trois jours de l'ouverture des Jeux

REPLAY - À J-3 des Jeux olympiques de Rio, les Bleus se sont inclinés 86-79 face à l'Argentine, sans Tony Parker.

c
c
Crédit : RTL
JO RIO 2016 : les basketteurs français s'inclinent face à l'Argentine à trois jours de l'ouverture des Jeux
06:51

L'équipe de France de basket jouait cette nuit face à l'Argentine. À J-3 des Jeux olympiques de Rio, les Bleus se sont inclinés 86-79 face à l'Argentine, sans Tony Parker, qui est resté le plus longtemps possible avec son fils Liam, né il y a quelques jours. Meilleurs marqueurs du match côté bleu : Nando de Colo (20 points) et Antoine Diot (14 points). Un bon match des joueurs de Vincent Collet malgré la défaite, qui s'est joué dans les derniers instants de la partie. L'inquiétude est donc de mise pour nos Bleus avant les Jeux de Rio. Trois défaites en trois matches de préparation. Même bilan négatif pour les basketteuses. Premier match pour les filles comme pour les garçons dès samedi.

Par conséquent, les basketteurs vont-ils défiler à Rio vendredi soir lors de la cérémonie d'ouverture, quelques heures avant leur premier match ? La question reste pour l'heure sans réponse, même si Vincent Collet n'imagine pas priver ses joueurs d'une telle fête, mais c'est un vrai risque. Ne pas se laisser griser par l'aspect festif. Tony Estanguet, lui, sera là évidemment au stade Maracana, le triple champion olympique de canoë a été élu hier vice-président de la commission des athlètes. Une bonne nouvelle pour celui qui mène la candidature de Paris pour l'organisation des JO-2024. 

À écouter également dans ce journal

- Après une saison insipide, les supporters bordelais se prennent à rêver. Une équipe vivante et pétillante, voilà le souhait de Jocelyn Gourvennec, pour attirer les supporters qui ont déserté le nouveau stade la saison passée. Son meilleur atout : Jérémy Menez, arrivé hier en provenance de l'AC Milan. Premier match pour Menez et les Girondins samedi 13 août à 17h face à l'AS Saint-Étienne.

- Marseille vit probablement l'inter-saison la plus délicate, entre départs de joueurs, changement de président, mise en vente du club et mécontentement des supporters. Marseille-Toulouse au Vélodrome ce sera évidemment à vivre dimanche 14 août.

À lire aussi

- Nice a lourdement été battu par Naples en match amical 3-0.

- En Ligue 2 match nul entre Amiens et Reims 1-1. Rendez-vous vendredi pour la 2e journée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/