1 min de lecture JO Rio 2016

JO Rio 2016 : le duo Houin-Azou en or

Le deux de couples poids légers français composé de Jérémy Azou et Pierre Houin a décroché la médaille d'or olympique vendredi 12 août. L'Irlande et la Norvège complètent le podium.

Jérémie Azou et Pierre Houin en août 2016 au Brésil
Jérémie Azou et Pierre Houin en août 2016 au Brésil Crédit : Crédit Damien MEYER / AFP
Lyèce Imchal

Ils étaient attendus et ils l'ont fait ! Les Français Jérémy Azou et Pierre Houin se sont imposés en deux de couples poids légers devant Gary et Paul O'Donovan (Irlande) et le duo norvégien Brun-Strandli. Dans une course très serrée (les trois premiers se tiennent en moins d'une seconde), les Français ont parfaitement géré leur course, la menant pratiquement de bout en bout. Ils décrochent la première médaille d'or de l'aviron français depuis 2004. C'est la troisième fois que des Français montent sur la plus haute marche du podium dans ces Jeux Olympiques après Karim Laghouag, Mathieu Lemoine, Astier Nicolas et Thibaut Vallette en équitation et Denis Gargaud en canoë-kayak slalom.
Teddy Riner (judo) et Florent Manaudou (50m nage libre) sont attendus en fin de journée pour éventuellement décrocher l'or à leur tour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Aviron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants