1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rio JO 2016 : Teddy Riner entre piste pour défendre son titre
1 min de lecture

Rio JO 2016 : Teddy Riner entre piste pour défendre son titre

REPLAY - Le porte-drapeau de la délégation française est le favori pour rafler l’or dans la catégorie de plus de 100 kg.

c
Crédit : RTL
Le Service des Sports
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le patron des tatamis va enfin rentrer en lice ce vendredi 12 août. Du haut de ses 2,04 mètres et de ses 139 kg, Teddy Riner va débuter la compétition au deuxième tour en début d’après-midi. Celui qui sait qu’il représente "l’homme à abattre" dans sa discipline depuis plusieurs années compte bien défendre son titre. En cas de sacre olympique,  il deviendrait le judoka le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques.

Le premier sacre mondial de Teddy Riner avait justement eu lieu à Rio, depuis 7 titres de champions et une médaille d’or au JO de Londres ont suivi. Le champion est confiant, mais il reste prudent : "Aux Jeux, les gens se transforment, deviennent plus forts, ils veulent briller. On va envie d’entendre l’hymne de son pays. Je suis en jambes, j’ai de bonnes sensations. J’ai aucune excuse si je ne ramène pas la médaille d’or." Malgré ses multiples succès, le judoka ne veut pas se laisser grisé par la victoire : "Il y aussi de l’orgueil, on envie de rester au sommet de rester, cet homme qui demeure invaincu."

À écouter dans Radio do Brasil

- Le judo français a remporté de nouvelles médailles cette nuit : Audrey Tcheuméo a remporté l’argent en moins de 78 kg femmes et Cyrille Maret en moins de 100 kg chez les hommes. "Ça a été 4 années vraiment dures pour moi", a confié la judoka après son combat. Après avoir remporté le bronze à Londres, Audrey Tcheuméo espère enfin un sacre à la prochaine olympiade, mais pour l’instant "des vacances, parce que le judo ‘stop’".

- Michael Phelps a remporté magistralement le 200 mètres 4 nages et décroche sa 22e médaille d’or olympique. Aucun nageur avant lui n’avait réussi à conserver son titre olympique à quatre reprises sur un même épreuve.

À lire aussi

- En natation, Florent Manaudou disputera la finale du 50 mètres papillon après avoir réalisé le meilleur des séries tandis que Mehdy Metella est qualifié pour la finale du 100m papillon cette nuit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte