1 min de lecture JO Rio 2016

JO Rio 2016 : Almaz Ayana pulvérise le record du 10.000 m, les internautes entre admiration et circonspection

REVUE DE TWEETS - La championne a décroché l'or olympique sur l'épreuve du 10.000 m féminin, qui ouvre la séquence athlétisme à Rio. Les internautes doutent toutefois de la propreté de l'athlète.

>
Athlétisme : le titre et le record du monde pour Almaz Ayana sur 10000m
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Une semaine après le coup d'envoi des Jeux olympiques de Rio, place aux épreuves d'athlétisme. En attendant les performances de l’irrésistible Usain Bolt et du Français Yoann Diniz (50 km marche hommes), un record est déjà tombé sur la piste brésilienne. Si l'Ethiopienne Almaz Ayana a été la plus rapide sur 10.000 m, devant la Kényane Vivian Cheruiyot etsa compatriote Tirunesh Dibaba (double tenante du titre), elle a aussi pulvérisé le record du monde, en place depuis 1993, de 14 secondes. Il s'établit désormais à 29 minutes, 17 secondes et 45 centièmes.

L'amélioration franche de ce record, détenu jusque-là par la Chinoise Junxia Wang, qui fût entourée de soupçons de dopage d'après L'Équipe, laisse pantois de nombreux observateurs. Il interroge aussi beaucoup les internautes et pas des moindres. Sur Twitter, Grégoire Margotton, commentateur star des matches de football sur TF1, a ironisé. "J'aimerais vous croire Ayana".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Athlétisme Ethiopie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants