1 min de lecture Sport

JO Rio 2016 : "Il n'y a pas raison que ça ne se passe pas bien", rassure Marie-José Perec

La championne olympique médaillée trois fois garde espoir dans la délégation française au Jeux olympiques malgré le peu de médailles obtenues depuis le début.

Le JO de Rio sur RTL Les JO de Rio sur RTL Le Service des Sports
>
JO Rio 2016 : "Il n'y a pas raison que ça ne se passe pas bien", rassure Marie-José Perec Crédit Média : Jean-Michel Rascol | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie-José Perec
Marie-José Perec

Camille Lacourt repart sans médaille des J.O de Rio 2016. Le nageur digère assez mal sa défaite, accusant le médaillé d'or chinois Sun Yang de "pisser violet", soit d'être dopé. Marie-José Perec se dit "triste", "parce que c'est un garçon que j'admire beaucoup". Selon elle, "ça doit être très difficile pour les sportifs de rentrer au village. On est pas bien, on est triste, on fait la tête..." La championne olympique conseille alors aux membres de la délégation française, en cas de défaite, de ne "pas se concentrer sur ce que fait son voisin. Il ne faut pas se laisser bouffer par les choses négatives". 

"Dans ces moments-là, il faut être égoïste. Un sportif doit resté centré sur sa petite personne. Il ne faut pas se laisser entraîner dans cette spirale négative", suggère la triple médaillée olympique pour finir sur une note d'espoir car "il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Ce n'est pas parce qu'on prend un mauvais départ qu'on ne peut pas finir au sprint".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport JO Rio 2016 Les JO de Marie-Jo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants