1 min de lecture Natation

JO Rio 2016 : Florent Manaudou ne disputera pas le 100 m nage libre à Rio

Lors des championnats de France de natation à Montpellier, Florent Manaudou ne s'est pas qualifié lors du 100m nage libre et ne verra pas Rio.

Florent Manaudou le 5 avril 2015 à Limoges
Florent Manaudou le 5 avril 2015 à Limoges Crédit : AFP/J.P.Muller
Thomas Duplan

Énorme sensation à Montpellier. Grand favori du 100 m, Florent Manaudou a fini troisième de la finale lors des championnats de France de natation à Montpellier, et n'est donc pas parvenu à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Le frère de Laure Manaudou a été devancé par Jérémy Stravius, déjà titré sur 200m et sacré champion de France du 100m pour la deuxième année d'affilée, ainsi que par Clément Mignon. Les deux nageurs ont eux décroché leur billet pour Rio sur la distance après être tout les deux descendus sous les minimas (47’97 et 48’01 pour un temps fixé à 48’10). 

C'est une grosse désillusion pour Florent Manaudou, qui avait pour objectif de rapporter deux médailles olympiques lors de la prochaine olympiade, sur 50 m et 100 m. Yannick Agnel, après sa déception sur le 200 m nage libre, a quant à lui finit septième de la course. Dimanche 3 avril, Florent Manaudou tentera d’obtenir sa qualification olympique sur 50 m, sa distance de prédilection où il avait été sacré aux Jeux olympiques de Londres en 2012. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Natation JO Rio 2016 Florent Manaudou
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants