1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Rio 2016 : "Figurez-vous que le drapeau est lourd", plaisante Teddy Riner
1 min de lecture

JO Rio 2016 : "Figurez-vous que le drapeau est lourd", plaisante Teddy Riner

REPLAY - Teddy Riner a été élu porte-drapeau de la délégation française pour la cérémonie d'ouverture au Stade Maracana.

Teddy Riner avec le drapeau à l'arrivée du Tour de France, le 24 juillet 2016.
Teddy Riner avec le drapeau à l'arrivée du Tour de France, le 24 juillet 2016.
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
JO Rio 2016 : "Figurez-vous que le drapeau est lourd", plaisante Teddy Riner
06:02
Christian Ollivier

C'est le jour-J pour les JO de Rio. La presse brésilienne ne parle que de la grande fête olympique qui va pouvoir enfin commencer. Bolt la foudre jamaïcaine, Phelps la torpille américaine, Neymar le magicien du ballon et tous les autres invités de ces deux semaines des Jeux. 10.500 athlètes sont attendus pour tenter de décrocher une médaille, dans 42 disciplines. La délégation française est plus grande que jamais avec 394 athlètes, avec Teddy Riner en porte-drapeau. "Figurez-vous que je trouve que le drapeau est lourd. Je ne vais pas vous mentir, je me suis entraîné avec un balai", confie-t-il. "C'est une grande fierté de porter le drapeau français qui va emmener tous ces sportifs qui sont là pour la gagne". Mais aux côtés des stars, on trouve des athlètes anonymes qui rêvent de médaille, au point de faire l'impasse sur une cérémonie d'ouverture inoubliable.

Une cérémonie d'ouverture que même la toute puissante chaîne américaine NBC n'a pas pu bouleverser dans son ordonnancement. Les délégations défileront selon l'alphabet portugais et non anglais. Les 12 milliards de dollars dépensés par NBC pour diffuser les Jeux jusqu'en 2032 n'y changeront rien. On ne sait pas encore qui sera le dernier porteur de la flamme olympique. Pelé ou Kuerten, les paris sont ouverts.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/