À deux jours du top départ des Jeux olympiques de Rio, la lutte contre le dopage s'intensifie. Ils sont désormais 69 sportifs russes à être exclus pour dopage ou dopage supposé par le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Parmi eux, 67 athlètes étaient déjà privés de compétition au début du mois de juillet après leur suspension par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). L'exclusion a été confirmée par le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne le 21 juillet dernier.
La discipline la plus touchée par le dopage est l'athlétisme : l'IAAF a dans un premier temps exclu l'ensemble des 68 athlètes russes le 17 juin, avant d'en repêcher une le 10 juillet, Darya Klishina (championne d'Europe par équipes du saut en longueur).
Parmi les autres sportifs concernés, les trente-et-un nageurs russes, dont Vladimir Morozov et Nikita Lobintsev, qui avaient fait appel de leur exclusion devant le TAS, participeront bien aux Jeux olympiques, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération internationale de natation. Les cas de deux nageuses (Youlia Efimova et Daria Ustinova) sont encore soumis au TAS tandis que deux nageurs russes exclus n'avaient pas fait appel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte