1 min de lecture JO Rio 2016

JO Rio 2016 : Denis Gargaud, digne successeur de Tony Estanguet, s'offre l'or olympique en canoë

Denis Gargaud est devenu mardi à Rio champion olympique de canoë monoplace.

Denis Gargaud sacré champion olympique de canoë, le 9 août 2016 à Rio
Denis Gargaud sacré champion olympique de canoë, le 9 août 2016 à Rio
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La relève est déjà en place après le départ en retraite de Tony Estanguet. Denis Gargaud s'est parfaitement inspiré de l'ancien porte-drapeau tricolore aux Jeux olympiques de Londres et lui succède ainsi au palmarès. Le Marseillais a remporté une splendide médaille d'or lors du concours de canoë monoplace C1 grâce à un parcours sans faute en finale. Il devance ainsi le Slovaque Matej Benus et le Japonais Haneda Takuya.


Âgé de 29 ans, le champion du monde 2011 a devancé de peu Matej Benus (+0.85), mais n'a jamais été inquiété par les autres concurrents, et notamment Haneda Takuya, relégué à plus de trois secondes. Revenu au meilleur niveau à la faveur d'une remise en question profonde après sa non-qualification pour Londres, Denis Gargaud peut enfin s'imposer, lui qui était jusque-là resté dans l'ombre de Tony Estanguet.
Cette journée du 9 août a été extrêmement prolifique côté tricolore alors que les cavaliers français s'étaient distingués plus tôt dans la journée en devenant champion olympique du concours complet par équipe et en accrochant une belle médaille d'argent, grâce à Astier Nicolas, en individuel. Les Jeux olympiques de Rio semblent enfin lancés pour la délégation française.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Jeux Olympiques Canoë
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants