1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Rio 2016 : "C'est LA journée parfaite, les Jeux olympiques parfaits", pour Teddy Riner
1 min de lecture

JO Rio 2016 : "C'est LA journée parfaite, les Jeux olympiques parfaits", pour Teddy Riner

RÉACTION - Le judoka français a remporté l'or, vendredi 12 août à Rio, s'offrant un deuxième titre olympique consécutif.

Teddy Riner le 12 août 2016 à Rio
Teddy Riner le 12 août 2016 à Rio
Crédit : Damien MEYER / AFP
"C'est LA journée parfaite, les Jeux olympiques parfaits", pour Teddy Riner
00:58
Jean-Michel Rascol & Eléanor Douet

C'est un pays tout entier qui a vibré pour son champion. Peu après 22h30, le 12 août à Rio, Teddy Riner a décroché comme prévu son second titre olympique en battant le Japonais Hisayoshi Harasawa, s'installant ainsi au sommet de l'olympe du judo avec ses huit titres mondiaux en prime. "C'est LA journée parfaite, les Jeux olympiques parfaits. On ne peut pas rêver mieux. C'est des journées comme on aime", confie-t-il. Pourtant, malgré la victoire, le cauchemar des bookmakers a se questionne toujours. "Il y a un truc qui est dur et que j'ai du mal à comprendre. Je crois que dans ma vie de judoka, je n'en ai pas eu de belles journées. Quand je dis belles journées, c'est marquer des ippons toute la journée, avoir des sensations. Et j'ai compris aujourd'hui qu'il n'y en aura pas sur de grands événements", explique Teddy Riner

Pour lui, malgré le talent, la technique et le travail, "le jour des Jeux, tout le monde bloque, tout le monde veut gagner". "Harazawa, après l'avoir pris à l'entraînement, je me dis 'en fait il m'a joué un coup de théâtre'. Parce que je l'ai trouvé très fort. Ce n'était pas une victoire gagnée d'avance". Mais la victoire est belle pour le judoka de 27 ans. "Le plaisir est là. Je suis content de l'avoir fait pour ma famille et pour mon staff, parce qu'il y a peu de temps que j'ai récupéré mes sensations, donc je suis très content".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/