JO Rio 2016 : Benoît Paire exclu de l'équipe de France de tennis et "content de partir"
Arnaud Di Pasquale, directeur technique national, a annoncé mardi 9 août, l'exclusion de Benoît Paire de l'équipe de France de tennis après "plusieurs manquements aux règles de la vie commune".

C'est un coup de tonnerre pour l'équipe de France de tennis. Arnaud Di Pasquale, Directeur technique national, a annoncé mardi 9 août sur France 2, l'exclusion de Benoît Paire de l'équipe de France de tennis après "plusieurs manquements aux règles de la vie commune". Arnaud Di Pasquale a notamment expliqué que le joueur n'avait pas beaucoup été présent au village olympique, malgré les consignes données aux joueurs. C'est donc le comportement du joueur de 27 ans qui est en cause. "S'il n'est pas capable de mettre sa vie entre parenthèses pendant 10 jours, il ne fallait pas venir", a regretté Arnaud Di Pasquale.
"Je suis content de partir, a lâché Benoit Paire en zone mixte. J’ai un œil différent de ce qu’il se passe. Je garde mon avis pour moi, mais je suis très content de partir et d’aller à Cincinnati. La fédé, ils sont inexistants, donc ce n’est pas très grave. Je suis juste content d’avoir la personne que je voulais qui me soutient. C’était le plus important pour moi. Le reste, je m’en fous. Qu’ils soient là ou pas, ça ne change rien, je reproche beaucoup de choses à la fédération, après ce n’est pas grave."
On ne peut pas bafouer comme cela les règles et le maillot.
Arnaud Di Pasquale, Directeur technique national
"On ne peut pas bafouer comme cela les règles et le maillot", a affirmé le DTN, qui a demandé au joueur tricolore de "faire ses valises", sans donner dans l'immédiat davantage de détails sur les faits reprochés à Paire. "Ce n'est pas la première fois qu'on l'avertit. L'équipe de France, ce n'est pas 'open bar'. Il y a des règles à respecter", a-t-il ajouté. Dès le début, Benoît Paire avait semblé prendre ces Jeux de Rio à la légère, affirmant ne pas se sentir investit au sein de l'équipe de France.
Malgré l'exclusion du joueur, décidée le 8 août dans la soirée, la fédération de tennis a laissé Benoit Paire disputer son match contre l'Italien Fabio Fognini. Une rencontre perdue par le Français en en trois sets (4-6, 6-4, 7-6 (7/5)) au deuxième tour du tournoi olympique des Jeux de Rio. Interrogé à propos de son exclusion, Benoit Paire (32e mondial) n'a pas donné davantage de précisions. "Maintenant, je sais comment se passe les jeux Olympiques. Je suis content de les quitter"
- VIDÉO - JO Rio 2016 : la première Marseillaise a retenti sur le site olympique
- JO Rio 2016 : Denis Gargaud, digne successeur de Tony Estanguet, s'offre l'or olympique en canoë
- VIDÉO - JO Rio 2016 : "Yannick Agnel nous a abandonnés", estime le nageur Jordan Pothain
- JO Rio 2016 : les cavaliers offrent deux nouvelles médailles à la France