- 04m49s
1 min de lecture
Romane Miradoli à Cortina d’Ampezzo le 12 février 2026
Crédit : François-Xavier MARIT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Enfin. 24 ans après ses deux dernières médailles en ski alpin chez les femmes, de l'or pour Carole Montillet en descente à Salt Lake City et de l'argent pour Laure Pequegnot en slalom, l'équipe de France olympique a retrouvé le goût du métal olympique : Romane Miradoli s'est emparé de l'argent sur le Super-G à Cortina d’Ampezzo. La native de Samoëns décroche à 31 ans son premier podium olympique et même plus largement son premier podium international.
Ce Super-G marque aussi la consécration de la locale Federica Brignone, sacrée championne olympique pour la première fois de sa carrière à 35 ans et seulement 10 mois après une double fracture tibia péroné. L'Italienne avait pris de l'argent en slalom géant et du bronze en combiné il y a quatre ans à Pékin, et du bronze en slalom géant il y a 8 ans à Pyeongchang.
Au classement des médailles, la France intègre le top 5 avec désormais 3 médailles d'or, 4 d'argent et 1 de bronze. Le classement est toujours largement dominé par la Norvège (7 or, 2 argent, 4 bronze, 13 au total) devant les États-Unis (4, 6, 2, 12) et l'Italie (5, 2, 7, 14).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte