1 min de lecture
Quentin Fillon Maillet à Anterselva le 13 février 2026
Crédit : Marco BERTORELLO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Quatrième course de biathlon aux JO de Milan-Cortina et troisième médaille d'or pour la France : après l'or en relais mixte et le doublé or-argent de Julia Simon et Lou Jeanmonot sur l'individuel dames, Quentin Fillon Maillet a survolé le sprint pour s'offrir un deuxième sacre sur ces Jeux (après le relais mixte) et le quatrième de sa carrière après les 2 de Pékin il y a quatre ans, où il avait aussi glané 3 médailles d'argent. Ajoutez la 2e place de Éric Perrot sur l'individuel messieurs : avec 5 récompenses sur les 10 au total, le biathlon porte encore les Bleus, qui remontent provisoirement à la 4e place du classement des nations.
Sur le site de Antholz-Anterselva, les Bleus ont longtemps cru pouvoir signé un nouveau doublé. Mais Émilien Jacquelin, lui aussi auteur d'un 10/10 au tir sur ce format resserré a finalement été devancé sur le fil par deux Norvégiens, Vetle Christiansen (à 13 secondes 7 dicièmes de "QFM") et Sturla Laegreid (à 15"9). Jacquelin échoue à 2 dixièmes de seconde de la médaille de bronze... Éric Perrot se classe 9e avec deux fautes au tir, Fabien Claude 41e (5 fautes).
Avec 4 titres olympiques et 3 médailles d'argent, Fillon Maillet compte désormais autant de récompenses aux JO qu'un certain Martin Fourcade, même si celui-ci reste devant au nombre de sacres : 6, et 1 médaille d'argent. Il reste trois épreuves pour se rapprocher voire dépasser le maître : la poursuite dimanche 15 février, le relais hommes mardi 17 février (14h30) et la mass start vendredi 20 février (14h15). n nombre de titres mondiaux, Fourcade reste largement devant : 13 contre 6 pour son digne successeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte