1 min de lecture

JO d'hiver 2026 : grâce à une Lou Jeanmonnot exceptionnelle, la France décroche sa première médaille d'or en relais mixte de biathlon

Les biathlètes français ont délivré une performance exceptionnelle. C'est la première médaille d'or pour la France dans ces JO d'hiver 2026.

Julia Simon à l'arrivée du relais mixte des JO de Milan-Cortina

Crédit : Odd ANDERSEN / AFP

Hugo Palacin

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Peu de temps après Mathis Desloges, qui a ouvert le compteur de médailles tricolore en récoltant l'argent sur l'épreuve de skiathlon, les biathlètes français ont décroché la première médaille d'or des Bleus lors de ces JO d'hiver 2026 en s'imposant dans un relais mixte de haut niveau.

Eric Perrot a terminé en seconde position lors du premier relais, avant que Quentin Fillon-Maillet maladroit au tir, ne perde une vingtaine de secondes sur la tête de la course. Lou Jeanmonnot, leader du classement général de la Coupe du monde de biathlon, a ensuite effectué un troisième relais exceptionnel, rattrapant ce retard et prenant la tête de la course en déposant ses adversaires. Julia Simon a terminé le travail en apothéose avec un quatrième relais maîtrisé. S'ils n'ont pas été les plus agiles au tir, les Français ont surpassé les autres nations sur les skis.

Avec cette deuxième médaille ce dimanche 8 février, et la première en or, la France se replace au tableau des médailles, en attendant d'autres épreuves très attendues en fin de journée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info