1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2022 : infrastructures, ambiance... Où en est-on à 4 mois de l'évènement ?
1 min de lecture

JO 2022 : infrastructures, ambiance... Où en est-on à 4 mois de l'évènement ?

ÉCLAIRAGE - C'est la première fois qu'une ville accueillera les Jeux d'été et les Jeux d'hiver. Pékin veut mettre les petits plats dans les grands.

Le centre national de saut à ski chinois à Zhangjiakou le 14 juillet 2021
Le centre national de saut à ski chinois à Zhangjiakou le 14 juillet 2021
Crédit : Noel CELIS / AFP
JO d'hiver 2022 de Pékin : infrastructures, ambiance... Où en est-on à 4 mois de l'évènement ?
00:03:16
Stéphane Pambrun - édité par Gregory Fortune

Direction la Chine, lundi 4 octobre dans RTL autour du monde. Les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin auront lieu dans quatre mois jour pour jour, du 4 au 20 février 2022. Après les Jeux d'été de Tokyo, ce sont les deuxièmes olympiades à se tenir en pleine épidémie de Covid-19, d'où des Jeux un peu particuliers. 

Près de 14 ans après les JO d'été organisés dans la capitale chinoise, la folie n'est pas encore du tout la même. L'ambiance est toujours relativement calme. Les principaux sites sont de toute façon isolés du reste de la ville. Aucun sportif étranger n'a pu encore s'y entraîner, seuls les sportifs chinois y ont accès.

C'est la première fois qu'une ville accueille les Jeux d'été et les Jeux d'hiver. Pékin veut mettre les petits plats dans les grands. Côté infrastructures, tout est prêt : 39 sites olympiques, de nouvelles lignes de TGV reliant Pékin et les montagnes du Nord. Dans la capitale même se tiendront les épreuves en intérieur comme le patinage ou le curling. Les épreuves en extérieur comme le ski se dérouleront à 200 km de là.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire