Après des mois d'atermoiements, de désaccords et de rebondissements, les JO d'hiver Alpes françaises 2030 vont enfin avoir un président : le champion olympique de ski de bosses à Albertville-1992 Edgar Grospiron sera proposé le 18 février pour prendre la tête du comité d'organisation.
Dix jours après le retrait fracassant du quintuple médaillé d'or olympique de biathlon Martin Fourcade, au nom de "ses convictions", c'est un autre champion, Edgar Grospiron, qui sera adoubé à Lyon mardi prochain, à cinq ans de l'évènement. "Je félicite chaleureusement Edgar Grospiron qui sera proposé pour la présidence du Cojop Alpes françaises 2030", a fait savoir la ministre des Sports Marie Barsacq, qui compte sur "son énergie", sa "passion" et "son expertise".
Coquetterie du destin, l'ancien skieur de la Clusaz, âgé aujourd'hui de 55 ans, a été couronné président d'Alpes 2030 un 13 février, 33 ans jour pour jour après son sacre à Albertville. "Un beau symbole", a réagi la ministre des Sports. À l'issue d'une campagne expresse de moins de dix jours, l'ex-triple champion du monde de bosses a donc convaincu les décideurs de ces JO, enfin parvenus à se mettre d'accord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte