1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2020 : le surf proposé par Tokyo
1 min de lecture

JO 2020 : le surf proposé par Tokyo

Surf, baseball, escalade, roller ou encore karaté : voilà les cinq sports proposés lundi 28 septembre par Tokyo pour intégrer le programme olympique lors des JO d'été de 2020, en attendant le feu vert du CIO.

Jérémy Florès le 25 août 2015 à Tahiti
Jérémy Florès le 25 août 2015 à Tahiti
Crédit : AFP/G.Boissy
Gregory Fortune & AFP

Lors de sa dernière réforme, en décembre, le Comité international olympique a aboli la limite de 28 sports pour les Jeux d'été, tout en maintenant par contre un maximum de 10.500 athlètes et 310 podiums. Une évolution qui permet donc aux pays hôtes des Jeux de proposer de nouvelles compétitions. 

Le CIO annoncera son verdict lors de sa prochaine assemblée générale, avant les JO de Rio de Janeiro, en août 2016. De sa liste initiale, le comité olympique japonais a éliminé le bowling, le squash et le wushu, un art martial chinois. 

Tokyo a déjà accueilli la grand messe du sport mondial en 1964. Les prochains Jeux Olympiques d'été auront lieu du 5 au 21 août 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil. Pour ceux de 2024, cinq villes sont en concurrence : Paris, Budapest, Hambourg, Rome et Los Angeles. En 2018, les JO d'hiver se disputeront en Corée du Sud, à Pyeongchang. 

La rédaction vous recommande

  

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/