C'est désormais la dernière ligne droite qui se présente devant les villes candidates à l'organisation des Jeux Olympiques de 2024. La liste est close, et si Paris connaît l'identité de ses concurrentes, elle garde comme cap principal de s'occuper de son propre dossier. "Le gros du boulot il est quand même centré sur nous", rappelle sur RTL Tony Estanguet, membre du Comité d'organisation de Paris 2024 et représentant des athlètes au Comité international olympique (CIO).
Lors des deux années restantes avant la désignation de la ville hôte, la capitale française tentera de mettre en avant ses atouts, notamment des infrastructures pour la plupart existantes. "Ça fait partie de nos atouts principaux de disposer déjà de nombreuses infrastructures de très bonne qualité, qui vont accueillir d'ailleurs de grands événements sportifs d'ici le vote du CIO dans deux ans", explique le triple champion olympique de canoë-kayak. "Je pense qu'on a une belle carte à jouer", assure-t-il.
Reste désormais à mobilier au-delà du monde sportif, qui lui est totalement investi via les athlètes et les fédérations. "On va lancer dès la semaine prochaine toute une campagne de mobilisation auprès du grand public pour essayer d'associer le plus grand nombre auprès de ce projet", détaille Tony Estanguet, confiant quant aux chances françaises : "On est je pense plus forts que sur nos dernière candidatures, et je pense que ce sera la bonne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte