1 min de lecture Laure Manaudou

"Je n'ai jamais aimé nager", dit Laure Manaudou dans son autobiographie

REPLAY - INVITÉ RTL - Pour la sortie de son autobiographie "Entre les lignes", Laure Manaudou s'est confiée sur les sujets de sa vie qu'elle aborde en toute sincérité.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Ebola : fausse alerte à la DDASS de Cergy-Pontoise Crédit Image : AFP / FRANCOIS GUILLOT | Durée : | Date :
La page de l'émission
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

À l'occasion de la sortie de son autobiographie "Entre les lignes" parue aujourd'hui, Laure Manaudou s'est confiée à RTL. Avec beaucoup d'émotion, de sensibilité et d'authenticité, la championne olympique 2004 se livre entièrement, rétablit des vérités, brise des tabous et en dit un peu plus sur une personnalité hors du commun

Comme un symbole de la force des propos qui émanent de son livre, Laure Manaudou entame par un cinglant "je n'ai jamais aimé nager" qui en dit long sur sa force de caractère. "C'est la vérité. J'ai toujours aimé gagner mais pas nager, forcément ce n'était pas l'un sans l'autre. J'ai été obligée de nager pour gagner". Le ton est donné. 

Elle y dépeint ses relations professionnelles et familiales

Les mots de Laure Manaudou toucheront ses lecteurs notamment pour le côté relationnel qu'elle décrit et qui explique les tournants de sa carrière. La relation entretenue pendant des années avec son ancien entraîneur Philippe Lucas y est décrite avec beaucoup de recul, nécessaire pour juger l'impact qu'elle aura eu sur la personne et la nageuse, indissociables au moment de leur rencontre. Laure n'a alors que 14 ans.

"Philippe est quelqu'un qui me connaît énormément. Même encore aujourd’hui, quand on s'appelle, on ne s'est pas vus depuis très longtemps et il me sort des trucs...Je me demande comment il fait..."

À lire aussi
La patineuse Gabriella Papadakis, médaillée d'argent aux derniers Jeux olympiques aux côtés de Guillaume Cizeron, est la sportive en activité préférée des Français. sport
Journée international des droits des femmes : les sportives préférées des Français

En dehors de sa relation avec le fantasque entraîneur français, Laure Manaudou revient également sur des relations familiales complexes, une dépression passagère, son voyage aux États-Unis et la naissance de sa fille Manon. Aujourd'hui, celle qui ne nage plus du tout a trouvé d'autres occupations qu'elle remplit également avec beaucoup de réussite. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laure Manaudou Autobiographie Natation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants