En Direct
1 min de lecture
Nikola Karabatic avec l'équipe de France de handball lors des Jeux olympiques, en août 2024.
Crédit : Thomas COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La nouvelle vie d'une légende du sport français. Nikola Karabatic, triple champion olympique avec l'équipe de France de handball, a décidé de prendre sa retraite à l'issue des derniers JO. "Ça se passe très bien", confie l'ancien sportif, au micro de RTL. L'ex-handballeur multiplie les projets, quelques mois après la fin de sa carrière.
Lors des derniers Jeux olympiques, les handballeurs français ont été battus par les Allemands dans une rencontre à l'issue cruelle. Ce quart de finale est donc le dernier match de Nikola Karabatic. Ce dernier assure avoir "digéré" cette défaite, même si son souhait était de repartir avec une médaille. "J'ai fait le travail de regarder le positif et d'avancer. (...) J'arrive à garder un bon souvenir de ces Jeux", souligne la légende du handball français.
Néanmoins, cet épisode a été brutal. "On a perdu le quart de finale. Le lendemain, à 14h, on était tous chez nous. C'est assez violent", affirme l'ancienne star du PSG et de Montpellier. Mais Nikola Karabatic n'y pense plus. "Il n'y a rien qui me manque. Je suis très heureux", assure-t-il au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte