1 min de lecture Ski freestyle

High Five Festival : les films de ski à l'honneur à Annecy

PRÉSENTATION - Du 2 au 4 octobre, Annecy accueille le High Five Festival, un événement qui met en lumière les plus beaux films de ski.

Les meilleurs skieurs se donnent rendez-vous à Annecy pour le High Five Festival
Les meilleurs skieurs se donnent rendez-vous à Annecy pour le High Five Festival Crédit : Highfive-festival.com
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Annecy se met déjà à l'heure du ski. Pendant trois jours, du vendredi 2 au dimanche 4 octobre inclus, la ville savoyarde accueille les fans de glisse pour le High Five Festival, autrefois connu sous le label iF3. Depuis 2010, cet événement international se présente comme une mise en bouche de la saison hivernale en mettant à l'honneur les sportifs les plus impressionnants sur les pistes et leurs plus belles vidéos.

Pas moins de 55 films issus de neuf pays différents seront diffusés aux spectateurs du cinéma Decavision. La grande majorité de ces vidéos concerne évidemment le ski. Mais quelques-uns ont décidé de mettre en avant le snowboard et d'autres sports extrêmes comme le wingsuit. Les formats des films varieront eux aussi, entre documentaires, courts-métrages et longs-métrages.

Après ces séances, les festivaliers, qui peuvent encore se procurer des billets à partir de 5 euros, auront également l'occasion de rencontrer des skieurs professionnels à l'occasion de séances de dédicaces ou encore de se rendre aux soirées prévues vendredi, au Bowl Club, et samedi, au Pop Plage et au Moon.

Pour ceux qui souhaiteraient s'essayer en douceur à la discipline ou s'entraîner avant l'arrivée de l'hiver, la marque Oakley a aménagé une grande aire de jeux. Les coachs de Bam Freesports seront là pour vous encadrer sur les grandes toiles de trampolines, petits trampo et la piscine remplie de cubes de mousse. Avec un peu de chance les riders du team Oakley pourront aussi vous conseiller.  

La programmation cinéma du festival
La programmation cinéma du festival
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ski freestyle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants