1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Halldor Helgason : "Au Ale Invite, il y a une vraie bonne ambiance entre nous"
2 min de lecture

Halldor Helgason : "Au Ale Invite, il y a une vraie bonne ambiance entre nous"

PORTRAIT - Islandais de 24 ans, ce jeune snowboardeur a participé à la compétition de 'big air' en Suède ce samedi 28 février.

Les organisateurs du Ale Invite en Suède 2015, Halldor Helgason à gauche.
Crédit : Monster Energy
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La première édition du Ale Invite, événement de snowboard en Suède, a réuni plus de 10.000 spectateurs et 70.000 derrière leurs écrans. Des animations été prévues tout au long de la journée dont une principale, la compétition de snowboard en big air (tremplin sur lequel les riders effectuent des figures aériennes). Parmi les participants, les plus grands snowboardeurs mondiaux étaient présents, dont Halldor Helgason, vainqueur de la médaille d'or aux Winter X Games en 2010, l'équivalent des Jeux Olympiques en "big air". 

Snowboardeur depuis ses 9 ans, Halldor est aussi chef d'entreprise. S'il avoue ne pas parler un seul mot de français, Halldor vit désormais à Monaco et essaie de s'y mettre. Avec son frère Eiki, ils ont monté, entre autre, la marque Lobster : "Nous avons commencé notre marque parce que nous voulions être en mesure de créer nos propres planches exactement comme nous le voulions, avec notre style et nos graphiques". Volontairement anti-conformiste et drôle, il incarne quelque part la scène "trash" originelle du snowboard comme on peut le voir sur son blog. 

Ravi d'être présent sur cette compétition, il a tenu à exprimer sa gratitude : "Kevin et Tor ont vraiment réussi leur projet. Le 'jump' était fou sans être dangereux, les snowboardeur sont tellement heureux de participer au Ale Invite. Il y a une vraie bonne ambiance entre nous. Tout le monde se fiche de la compétition ! En tous cas, moi je m'en fiche", explique-t-il avec le sourire. Sur twitter, il a manifesté sa joie de participer à cet événement et a remercié les deux organisateurs pour leur travail.  

De ses journée, pas de surprise : "Je fais du snowboard tout le temps, c'est la chose que je préfère faire sur terre. Quand j'ai le temps j'aime bien faire des soirées et profiter d'être à l'extérieur". Avec ses proches, il a décidé de monter son propre projet 'Sexual swnoboarding' grâce auquel ils réalisent 4 mini-films autour du snow regroupés sous le nom de This just happened. Le but étant d'en faire un film complet en septembre ou octobre. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte